SEGA® Europe Limited et The Creative Assembly™ Ltd. viennent d’annoncer la sortie la sortie de la mise à jour des Peuples de la mer pour Total Pharoah. Deux tribus conduites par des chefs impitoyables vont mener la vie dure aux troupes d’Egypte.
Cette extension voit l’arrivée des Shardanes, peuples vaillants et guerriers se lancer à l’assaut de l’Egypte. Le chaos est total. Egyptiens, Cananéens et Hittites se livrent une guerre féroce. L’enjeu la captation des richesses et des terres fertiles de la région. Les Shardanes vont-ils réussir à rebattre les cartes en leur faveur.
Les nouveautés
Les Shardanes
Dirigés par Lolaos, un jeune chef déterminé et aventureux, ce peuple va vers le soleil levant, gage pour eux de richesses et de victoires. Les mécaniques de jeu reposent sur une nouveauté qui permet de raser une ville puis de la piller pour bâtir des camps qui permettront de renforcer les armées. Les tribus adverses qui passent sous leur domination sont absorbés et changent de camp. De nouvelles unités apparaissent ici. Les guerriers Nuraghe qui progressent en formation blindée de type tortue. Les harponneurs lancent des javelots barbelés et les archers shardanes dont les flèches sulfurisées embrasent le sol.
Les Philistins
Le chaos qui marque la fin de la période permet à Walwetes, vieux chef des Philistins de prendre la mer à la recherche d’une terre nouvelle pour accueillir son peuple dont les cités ont été détruites. La mécanique du jeu repose sur les caractéristiques de ce peuple : nomade et sédentaire. Ils se déplacent vite et fort mais sont capables de s’établir pour construire des fort et des petites villes. De nouvelles unités apparaissent ici. Les chars oxen permettent de prendre l’ennemi à revers et de transporter les troupes lourdes. Les marins envoient javelots par paquets tout en étant doués pour le corps à corps. Les raiders, une unité d’lite proche de nos forces spéciales mais à l’antique.